Le Monde des Pyrénées

L'anniversaire de la mort de l'ourse Cannelle: une provocation écologiste?

Logo Facebook
Contact
Vous êtes ici: Accueil > Faune-Pyrenees > ours > Ours-Baptise > Canelle > 2014-10-31-Mort-Ours-Cannelle-Provocation-Ecologiste

Dans les Pyrénées, s’agit-il de polémique ou de respect des autres? De ceux qui travaillent en montagne? De ceux qui entretiennent la montagne vivante depuis des millénaires? De ceux qui vivent en montagne, de la montagne et de leur passion?

10 ans après la mort de l’ourse Cannelle le 1er novembre 2004, les associations écologistes pro-ours célèbrent le souvenir de cet animal cause de nombreux malheurs dans les vallées pyrénéennes et d’un très mauvais souvenir dans la vallée d’Aspe. Pourquoi vouloir toujours entretenir un comportement conflictuel avec les populations vivant tristement la présence de l’ours? Provocation? Inconscience? Irresponsabilité? Volonté de nuire?

Attention:
Ces images peuvent choquer!

- L'ours ce sont aussi ces images....

Le bien-être animal revu et corrigé par les mouvements environnementalistes pro-ours et pro-loups

Depuis 2006, arrivée de la seconde charrette d'ours slovènes dans les Pyrénées, il y a eu officiellement 1762 victimes (1) innocentes dotées de beaucoup de sensibilité notamment les veaux et les agneaux comme le rappelle une loi récemment votée par le parlement. Faut-il le rappeler aux instigateurs de l'introduction d'ours.

Pour Sylvain Pourtet, éleveur au Pays Toy: "C'est mal placé de soutenir l'action de FERUS dans notre canton!!! Avec tous les dégâts de cette bête et après, on veut nous faire croire au bien-être animal. Le premier est celui de l'ours qui n'a pas demandé à être retiré de son pays et le second toutes les bêtes qui ont été victimes (mortes, euthanasiées ou soignées longuement pour s'en sortir) de l'ours! Stop aux bobos écolos!"

Propagande inutile? Irresponsable? Provocatrice?
Aidez les éleveurs avec Agri-solidarité

"En plus de vingt ans de magistrature, je n'ai jamais vu un tel déchaînement, même pour des crimes commis sur des enfants"
Frédérique Loubet-Porterie, Présidente du Tribunal, lors du dernier procès

(1) Chiffre arrêté au 31 aout 2014